Pascal Perennec | Photographie


Regard contemporain pour une photographie contemporaine

Témoins de son temps, Pascal Perennec décale son regard, analyse, saisit l’air du temps, interroge la mémoire des lieux, questionne les personnes, et établit des relations, convoque le ressenti. Il affirme une démarche non standardisée et écrit sa propre trace.

Voyageur, le photographe pratique le « Road trip images ». Dans ses errances, il s’imprègne des paysages et de l’architecture, perçoit l’environnement, interpelle le détail, le mouvement, tourne le dos à la carte postale, préférant saisir la poésie du quotidien.

Méthodique et exigent, l’auteur sélectionne ces images par des critères de choix stricts et privilégie le travail sériel, construisant ainsi des séquences photographiques.

Son cadrage hors champs donne la part belle à notre imagination en nous permettant de voir autre chose que l’image elle-même. Il nous propose une photographie ouverte, narrative, qui permet au regardeur d’imaginer la scène et lui donne la possibilité d’une lecture personnelle.

Pascal Perennec rend hommage aux grands, mais aussi multiplie les entrées, y compris non photographiques, picturales, et le vernaculaire qu’il affectionne particulièrement.

pascalperennec.fr

• Ateliers photo avec Pascal Perennec « Les beaux regards » photographier, choisir, écrire :

cactusquimper.blogspot.fr

• Exposition « Ouest Nord West » chez Book’n Billig :
ouest-france.fr

 

MK

Publicités

À propos de lesmursbaladeurs

Les murs baladeurs est un collectif d'artistes quimpérois qui travaillent et exposent leur production ensemble ponctuellement. Art postal, mail art, sketching, expressions artistiques, peintures, dessins, croquis, collages, photographies, numeriks paints… Voir tous les articles par lesmursbaladeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :