Catherine Archambeaud | Peinture


GALERIE ROUGE 

29 avril – 14 mai 2017 

Jean Michel Le Floch m’a laissé carte blanche dans sa galerie et je l’en remercie. J’ai donc pris une grande liberté dans le choix de mes tableaux, que ce soient les modèles vivants, les écritures froissées, les bandes colorées, les souvenirs de voyages. 

Ces tableaux, aussi divers soient-ils, traduisent tous le désir de créer, d’exprimer une générosité, un enthousiasme, une émotion. 

J’aime les taches, j’aime qu’elles suffisent à créer un visage, un corps, un paysage. La main ne peut retenir le geste de peindre ni le reprendre pour le corriger. L’outil, le support, le format, la matière, l’encre, la couleur sont les points de départ. Un matériau me tente… Ni retour ni repentir. 

Je serai ravie de vous accueillir à la Galerie Rouge 

15 rue Victor Hugo à Pont-l’Abbé, du mercredi au vendredi de 16 heures à 19 heures et les samedis et dimanches de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 19 heures. 

 

 

Publicités

À propos de lesmursbaladeurs

Les murs baladeurs est un collectif d'artistes quimpérois qui travaillent et exposent leur production ensemble ponctuellement. Art postal, mail art, sketching, expressions artistiques, peintures, dessins, croquis, collages, photographies, numeriks paints… Voir tous les articles par lesmursbaladeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :